Numéro de téléphone:

Email de contact:

Masturbation : Pourquoi s’en priver quand c’est bon pour la santé ?

3 août 2015

La masturbation est souvent un sujet tabou, notamment lorsqu’il s’agit de masturbation féminine. Seuls 68% des femmes reconnaissent se masturber, contre 87% des hommes, selon une enquête du thérapeute Philippe Brenot.

Alors chez LieuxCoquins, on veut vous déculpabiliser en vous prouvant que, la masturbation, c’est bon pour la santé !

masturbation, pourquoi s'en priver ?

« Se masturber, c’est faire l’amour avec la personne qu’on aime le plus au monde. »

Nous sommes bien au 21e siècle, mesdames et messieurs, il serait donc temps d’envoyer valser les tabous liés à la masturbation ! Se masturber, c’est un acte naturel, c’est partir à la découverte de son corps, c’est explorer ses sensations, découvrir sa sexualité… Et surtout, comment peut-on s’épanouir sexuellement en couple quand on ne connaît pas son propre plaisir ni le fonctionnement de son propre corps ? Alors pour ceux et celles qui n’ont pas encore expérimenté, voici quelques bonnes raisons de vous y mettre …

Se masturber améliore les performances sexuelles

masturbation-il-ne-faut-pas-sen-priver

Pour les hommes, se masturber permet clairement d’apprendre à se maîtriser pendant l’acte, et à ne pas éjaculer trop rapidement. Pour assurer au lit avec les femmes, rien ne vaut mieux que de s’entraîner soi-même au préalable, de sorte à mieux gérer son plaisir, et son éjaculation.

Côté femmes, pas de problème d’éjaculation précoce (en théorie) mais plutôt des problèmes d’orgasmes. Pour réussir à jouir pendant l’acte, il faut pouvoir connaître ce que l’on aime, et surtout connaître son corps sur le bout des doigts. Reconnaître les sensations d’un orgasme qui arrive, c’est pouvoir le maitriser, et pouvoir jouir !

Pour la santé sexuelle de votre couple, la masturbation est donc une étape indispensable, elle permet à Monsieur la performance, et à Madame la jouissance.

Se masturber permet de réduire le nombre de cystites, de cancers du col de l’utérus et de la prostate

D’un point de vue médical, l’orgasme procuré par la masturbation a de réels bénéfices pour la santé. Ce sont les fluides sécrétés pendant l’orgasme qui permettent d’évacuer certaines bactéries présentes dans le vagin, l’urètre et le col de l’utérus, et ainsi de limiter les risques d’infections. Comme quoi, il n’y a pas que les fruits et les légumes qui sont bons pour la santé. 

La masturbation augmenterait également les défenses immunitaires, grâce à l’orgasme qui augmenterait le taux de cortisol dans l’organisme. Cette hormone permet notamment de réguler le système immunitaire de notre corps. Alors y’a vraiment plus de mal à s’faire du bien !

Masturbation : Bonne humeur et antidépresseur

se masturber, un anti depresseur pour être heureuxEh oui, avoir des orgasmes, ça met de bonne humeur ! Pourquoi ? Simplement parce qu’au moment de l’orgasme, votre corps sécrète de l’endorphine, hormone responsable de la joie, du plaisir et du bonheur ! Se masturber diminue donc l’anxiété, le stress, les insomnies et les dépressions. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour voir la vie en rose, et avoir la banane toute l’année.

Se masturber c’est s’aimer soi même : Confiance et estime de soi

Être capable de se masturber, c’est une vraie preuve d’amour envers soi-même. Et cela permet également de vous donner confiance en vous, d’oublier vos complexes, d’accepter votre corps, et d’être plus à l’aise avec celui-ci lors des ébats avec votre partenaire. Se masturber permet de se libérer et de s’émanciper des préjugés, alors on arrête de réfléchir, on se lâche, et on se fait plaisir.

Bon pour la santé, pour le moral, pour le couple et pour la sexualité, nous ne pouvions pas vous donner plus de raisons pour vous convaincre des bienfaits de la masturbation ! Alors, explorez, touchez, découvrez-vous, et surtout, faites-vous plaisir.

1 Commentaire sur cet article

Ajouter un commentaire

Suivez-nous

Proche de vous

    Merci de partager votre localisation pour affichez les lieux à proximité